BSA SHOP: La Passion du BodyBuilding & de la Nutrition !

[flash(400,150)]http://sd-1.archive-host.com/membres/up/37821634957680146/deco/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Méthodologie de la sèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Power and Strength

MessageSujet: Méthodologie de la sèche   Dim 18 Déc 2011, 1:33 pm

Quelques trucs pour mener à bien une diète de sèche et ne pas craquer en cours de route …

1.Fixez la durée de votre sèche

Dès le départ vous devez planifier votre régime, c’est à dire choisir à l’avance une date départ et une date de fin de régime.
ATTENTION : on ne fixe pas ces dates au hasard, on doit les fixer selon plusieurs critères de manière à être le plus proche possible de la réalité quant à la durée du régime.
Ces critères sont :
- le taux de graisse initial: une personne qui à un taux de graisse de 20% ne mettra en règle générale pas le même temps à atteindre les 8% qu’une personne dont le taux de graisse initial est de 12%
- La vitesse de son métabolisme : certaines personnes ont un métabolisme rapide et brûlent les graisses à une vitesse folle, d’autres personnes au contraire ont un métabolisme lent et brûlent les graisses lentement.Toutefois les personnes ayant un métabolisme rapide ont en général un taux de graisse assez bas de nature …mais il est important de déterminer la nature de son métabolisme afin d’être précis sur sa diète (de sèche ou de prise de poids d’ailleurs) et pour fixer de manière précise ses dates de début et fin de régime.
- l’intensité que l’on va donner à son régime : pas de cardio, avec cardio, types de régimes plus ou moins durs (sans féculents ou avec féculents,…), utilisation ou non de suppléments brûleurs de graisses…
- L’âge : en effet le métabolisme tend à se ralentir avec l’âge et on ne sèche plus à la même vitesse selon que l’on ait 20 ou 40 ans

EN RESUME : soyez honnête avec vous même, fixez vous un objetif raisonnable et réaliste et le tour sera joué !

2.Accordez vous les conditions optimales pour votre sèche :

Votre diète, vos entraînements, vos séances cardio doivent être PRIORITAIRES ! aussi si votre diète de sèche tombe pendant des vacances ou un voyage, alors je ne saurai que vous recommander de décaler celle-ci.
De même si vous êtes en période d’examen, passez ceux-ci au premier plan, réussissez les et ensuite démarrer la diète.
Plus votre attention sera focalisée sur votre diète, plus celle-ci sera facile et plus vos résultats seront concluants.

3.Allez y de manière progressive et réfléchie :

Par exemple ne coupez pas les hydrates de carbone subitement pendant 10 semaines tout en, diminuant vos calories de 1500 et en ajoutant 3 séances de cardio quotidiennes !
Mentalement les chances sont grandes que vous ne le supportiez pas, et de plus votre métabolisme se ralentira et par conséquent la perte de graisse avec : le corps se met en « mode survie » et épargne la graisse plutôt que le muscle !
Au lieu de cela divisez votre consommation de féculents par 2, ajoutez 3 séances de cardio par semaine à vos entraînements et diminuez graduellement vos calories …
Cela permet d’avoir toujours une marge de progression

4.Accordez vous un jour par semaine de recharge en hydrates de carbone de qualité :

Accordez vous 1 jour dans la semaine ou vous allez consommez des hydrates de carbone en quantité à tous les repas : cela va augmenter vos taux de leptine qui stimulera le fonctionnement de la thyroïde ce qui par conséquent va BOOSTER VOTRE METABOLISME.
Par exemple si votre consommation d’hydrates de carbone est de 100 grammes par jour et bien augmentez la à 400 grammes par jour pendant 1 journée.
De plus le fait de recharger en hydrates de carbone au moins 1 jour par semaine diminue le risque de « tricher » lors de son régime en atténuant les fortes envies de sucres et de nourriture diverses ressenties dans les régimes avec 0 hydrates de carbone.

5.Ménagez vous :

Evites les montées de cortisol, hormone qui a une action sur le stockage des graisses. Si le niveau de cortisol augmente, alors même en diète de sèche votre corps risque de stocker les graisses.
Pour éviter cela :
- essayez de dormir au moins 8 heures
- évitez TOUTES formes de stress (travail, relationnel,…)

6.Patience est le maître mot :

Le corps humain est une machine complexe qui a ses mécanismes propres à chacun. Aussi ce qui marche très bien en terme de régime pour les uns peut s’avérer totalement inefficace pour d’autres, de même que certains perdent leur graisse à une vitesse incroyable et d’autres de manière lente.
Dans tous les cas de figure, NE VOUS DECOURAGEZ PAS, soyez votre propre cobaye, notez tout, observez-vous et procédez aux ajustements nécessaires pour optimiser votre séchage.
Une fois toutes les clés en main pour comprendre votre corps, alors vous verrez que tout vous paraîtra plus rapide, cependant au départ… PATIENCE EST LE MAÎTRE MOT !
mais ne l’est il d’ailleurs pas dans chacune des phases de nos vies de bodybuilders ?

Yves Gasser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://powerandstrength.forumactif.com/forum
GodofFit

MessageSujet: Re: Méthodologie de la sèche   Jeu 14 Juin 2012, 11:11 am

Personnellement j'ai rien contre l'article, mais bon a force je vais passez pour le fou sur ce forum. Met bon le fou évolue physiquement avec la science que peu de gens connaisse ou admette pas que cela soit vrai. Mais ça mon physique peut vous le prouver.

Pour sécher il y a 2 règles.

Calculer sont cota de calories par jours.
Calculer sont cota de protéine.

La cardio ? Pas besoin pour maigrir, elle sert a rien et vous fera pas perdre plus . Explication.

Par exemple, pour moi (mais pour vous aussi hein sauf mon cota maintient qui ne sera peut être pas le même, mais cela change pas le raisonnement et la pratique ) .

Mon maintient et de 2300kcal pour une journée activé modéré sans séance. ( lundi, mercredi, vendredi sont met jour séance). Si je ne fais rien de plus cette journée a part la routine de tout les jours, En sèche je vais calculer ce que je mange ( comme tout le temps ) pour arrivez a -500kcal de mon cota c'est a dire 1800kcal et aussi dans les 1800kcal que j'aurais engloutie, il y aura mon cota de protéine qui et de 2gr/par kg du poids. ( 72kg 144gr de prot mini mais je suis a 150/160gr jour) et si vous faite ça pendant 15jours vous aurez perdu 1kg de gras tout en gardant votre masse musculaire et sans vous privé et faire du chichi comme le dis la nutrition française et que tout le monde sait sont en retard de 15ans environ sur l’Amérique. Dans 10ans vous changerai d'avis même si vous pouvez le faire déjà maintenant.

Donc moi je me lève le matin 8h , un café sans sucre sans rien c'est mon habitude. et plus rien jusque 12h LOL et oui est ça ne change rien ^^ A midi je mange fromage blanc 3% + 2scoop de myo fusion dedans, 50gr de flocon d'avoine, cannelle, et d'autre truc, chocolat dedans etc fin un mixte. Et après durant la journée je mange ce que je veut tout en calculant. Et le soir je me fais un repas de roi avec les kcal qui me reste a manger et le cota de prot a mettre, donc il peut y avoir 200gr thon dans le repas du soir avec un hamburger fais maison et 1/4 d'un coulommiers, déçois c'est 1 entier ^^
Mais il y a des jours je vais manger le matin fin, j'ai pas d'heure pour prendre mes protéine ^^ ni des repas..

Âpres par exemple jour séance : 2300kcal, ma séance méthode lafay me fais bruler 700kcal. donc 2300+700kcal = 3000kcal mon maintient jour séance et de 3000kcal donc en sèche - 500kcal = 2500kcal a manger avec bien sur mon cota de protéine dedans.

Comment je sais que la méthode lafay fais bruler 700kcal, un amis ma passé son bracelet importer des US ( 200€) et sa marche avec abonnement par mois (5€) et ça ce met au biceps et ça calcule les calories, c'est pas a truc qui marche a la fréquence des pat ou autre. C'est beaucoup plus précis et largement. Et il y a aussi l'application iphone qui va avec le bracelet pour voir en temps réellement ce que tu dépense.

Voila pourquoi je sait pour la methode lafay.

Mais cette appareil je vais en achetez un, pour savoir par jour au kcal près combien de dépense pour avoir encore une meilleur évolution.

Un taff en usine expédition mon amis a testé son bracelet 8h de taff + séance son maintient était de 3800kcal mais hallucinant donc en PDM je vous dis pas + 500kcal 4300kcal a manger pour une PDM contrôlé et propre donc en sèche il devais 3300kcal ... Imaginez vous qu'a la base son maintient jour normal sans rien et de 2300kcal comme moi ( il a le même age, même taille 1m71 ).

Donc voila pour vous dire qu'en sèche il faut compter les calories et cota de protéine et vous sécherez sans faire de cardio ou autre truc strick a la chez pas quoi lol.

Âpres c'est a prendre ou a laissez ^^

INFO: il faut un déficits de 7700kcal pour perdre 1kg de gras donc avec - 500kcal par jour sur 15jours vous aurez fais votre déficits de 7700kcal donc 1kg en moins. Et tout ça sans perdre de masse musculaire . Parce que vous calculerez, que si vous planifier votre diète limite a la dukan... La perte de muscle ce fais aussi ^^

DONC PAS DE CHICHI SUR LA NOURRITURE ET SI ET SA FAIS GROSSIR C'EST PAS VRAI RIEN NE FAIS GROSSIR, VOUS GROSSIREZ SI VOUS DÉPASSEREZ VOTRE COTA KCAL/JOURS. CE QUI ET LOGIQUE.

Donc si tu veut manger un mars, mange le. tu look l’étiquette tant en kcal et prot, op tu déduit de ce qui te reste a manger !

Bisous a la prochaine Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/VPN.Bro

Méthodologie de la sèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1