BSA SHOP: La Passion du BodyBuilding & de la Nutrition !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BSA SHOP: La Passion du BodyBuilding & de la Nutrition !

[flash(400,150)]https://sd-1.archive-host.com/membres/up/37821634957680146/deco/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment déterminer son apport calorique pour la prise de masse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 86
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2011

Comment déterminer son apport calorique pour la prise de masse ? Empty
MessageSujet: Comment déterminer son apport calorique pour la prise de masse ?   Comment déterminer son apport calorique pour la prise de masse ? Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 10:38 am

Pour commencer, il faut évaluer le nombre de calories que vous dépensez par jour pour rester à un même poids. Pour cela, utilisez le site les-calories.com pour vos calculs. Ensuite, il suffira simplement d'ajouter plus de calories en mangeant un peu plus à chaque repas ou plus souvent.

Prenons le cas d'un pratiquant de 75Kg (moi par exemple) qui dort huit heures, fait un travail un peu physique de huit heures par jour et de la musculation.
En cas de prise de masse, il faut ajouter des calories supplémentaires et ça donne à peu prés ça dans mon cas.

Activités Poids (Kg) Kcal brûlées / H / Kg Temps (H) Dépenses (kcal)
sommeil 75 1 8 600
travail 75 2 8 1200
activités normales 75 1.5 6 675
musculation 75 4.5 2 675
TOTAL : 3150

Aux 3150 calories obtenues, j'ajoute un peu plus de 600 calories à ma ration journalière car j'ai un métabolisme très rapide.

Nutriments g/Kg grammes calories % de l'apport calorique
Proteines 2.5 188 750 20%
Glucides 7.7 575 2300 60%
Lipides 1.2 84 750 20%
TOTAL : 3800 100%

Pour une prise de masse sans trop de graisse ajoutez 300 à 400 calories à votre ration journalière.
CE ne sont que des bases et des exemples pour vous guider .
Revenir en haut Aller en bas
https://bsa-shop.forumactif.org
 
Comment déterminer son apport calorique pour la prise de masse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSA SHOP: La Passion du BodyBuilding & de la Nutrition ! :: Discutons de la Nutrition... :: Nutrition & Conseils-
Sauter vers: